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FAQ - Questions fréquemment posées

FAQ - Questions fréquemment posées

FAQ - Questions fréquemment posées

Je souhaite réserver un photobox. Comment dois-je procéder ?

Vous pouvez réserver votre SelfieBooth directement sur notre site web. Pour ce faire, cliquez sur le bouton « Réserver » (sur la page d'accueil) ou sélectionnez la page « Louer » dans le menu principal, vous serez ensuite guidé à travers les différentes étapes de la location. N'hésitez pas à prendre contact si nécessaire.

Combien de temps dure une location ?

Pour le prix d'une location unique du Fotobox, vous pouvez l'utiliser tout le week-end ! Vous allez la chercher le jeudi en fin de journée et vous la ramenez le lundi en fin de journée. Parfois, des événements ont lieu en semaine, ne vous inquiétez pas, il suffit de nous contacter et vous verrez que nous sommes flexibles.

Quelles sont les périodes recommandées pour la réservation ?

D'avril à septembre (saison des mariages), les locations sont très nombreuses. Il est conseillé de réserver à l'avance (2 à 3 mois) pour être sûr de la disponibilité de votre SelfieBooth. Si vous souhaitez louer « à la dernière minute », c'est-à-dire moins de 8 jours avant votre événement, contactez-nous. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Je voudrais réserver un photobox pour la fin de la semaine, est-ce possible ?

Contactez-nous, si un SelfieBooth est encore disponible, c'est certainement possible.

Puis-je louer une photobox en semaine ?

Nous proposons principalement la location de photobox pour un week-end complet (du jeudi au lundi). La location commence généralement le jeudi et le vendredi et la restitution a lieu le lundi ou le mardi suivant. Pour les événements en semaine, veuillez nous contacter. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Que se passe-t-il si mon événement est reporté ou annulé ?

Report d'un événement : Si nécessaire, vous pouvez reporter votre événement sans frais, et ce jusqu'à 20 jours avant la date réelle de votre location. Si vous connaissez déjà la nouvelle date, contactez-nous et nous la modifierons. Plusieurs reports successifs sont possibles si nécessaire. Annulation d'événements : si nécessaire, vous pouvez annuler votre événement sans frais jusqu'à 30 jours avant la date de votre location. Passé ce délai, des frais de traitement de 80 CHF vous seront facturés.

Je n'ai pas besoin d'imprimer les photos de mon événement, puis-je louer sans l'imprimante ?

Tout à fait. Le pack de base à 219 CHF répondra exactement à vos besoins. Vous pouvez prendre autant de photos numériques que vous le souhaitez et vous récupérez toutes les photos dans votre galerie en ligne après avoir rendu le SelfieBooth.

Le montage et l'installation sont-ils inclus dans le prix de location ?

Nos offres n'incluent ni la livraison ni le montage et le démontage. Nous ne proposons pas de service de livraison. Nous avons conçu MySelfieBooth pour qu'il puisse être transporté dans n'importe quelle petite voiture et être installé très facilement par une seule personne en 5min.

Je souhaite réserver une photobox pour une seule soirée, le prix est-il le même ?

Oui, le tarif est le même pour l'utilisation lors d'une seule soirée ou pour un week-end complet. Votre Fotobox est utilisable à partir du moment où vous la prenez en charge jusqu'au moment où vous la rendez. Pas de blocage ou de restriction d'utilisation.

Quels sont les modes de paiement ?

Le paiement s'effectue par carte de crédit ou sur facture (le paiement doit être effectué au moins 10 jours avant votre événement). La caution est toujours demandée en espèces et restituée en espèces.

Pourquoi demandons-nous une caution ?

Malheureusement, les accidents sont fréquents. Une SelfieBooth complète coûte plus de 2900 CHF, la caution s'élève à 200 CHF et dans les rares cas où une petite mésaventure est survenue, ce montant couvre les réparations.

Il y a des centaines d'invités à mon événement, combien de photos dois-je prévoir ?

Au fil des années, nous avons constaté que vous pouvez compter sur environ 1,6 photo par invité. Bien entendu, cela varie un peu en fonction de vos amis. Pour un événement avec 100 invités, nous recommandons 200 photos. Si vos amis aiment les selfies, prenez 300 photos et s'il vous reste un paquet non ouvert de 100 photos, nous le reprendrons et vous rembourserons.

Combien de photos puis-je imprimer au maximum ?

La seule limite est la durée de votre événement. La moyenne d'impression par heure est de 35-40 photos. Cette moyenne tient compte du shooting des invités et de l'impression de la photo. Cela signifie que pour un événement de 5 heures, si vous utilisez le SelfieBooth en continu, vous imprimerez 200 photos.

Est-ce qu'il y a un moyen de recharger l'imprimante pendant mon événement ?

Il est nécessaire de charger du papier neuf dans l'imprimante toutes les 50 photos. Il est préférable de confier cette tâche à l'un de vos invités. Le SelfieBooth garde les photos en liste d'attente lorsque l'imprimante n'a plus de papier et qu'un voyant de l'imprimante clignote en orange. Une fois que vous avez rempli l'imprimante avec un paquet de 50 photos et que vous avez appuyé sur le bouton « OK » de l'imprimante, la commande d'impression reprend. Avant votre événement, nos techniciens rechargent les imprimantes avec de l'encre pour 2000 impressions.

La SelfieBooth est-elle compliquée à utiliser ?

Ne vous inquiétez pas ! Nous avons conçu une boîte à photos simple et efficace. Une fois la SelfieBooth installée et allumée, il n'y a que deux boutons sur l'écran tactile. Un gros bouton vert pour prendre une photo de vous et un bouton noir plus petit pour accéder à la galerie de photos si vous souhaitez réimprimer des photos. Une fois que vous avez pris une photo, vous avez la possibilité de l'imprimer si elle vous plaît en appuyant sur le bouton « imprimante » ou sur le « visage vert » pour vous photographier à nouveau. L'interface utilisateur est simple et intuitive.

Que faire si un problème technique survient pendant mon événement ?

Sur l'imprimante ou à l'intérieur de la porte du SelfieBooth, vous trouverez un QR CODE que vous pourrez scanner avec votre smartphone. Vous aurez ainsi accès à une aide en ligne qui vous permettra de résoudre facilement les pannes les plus courantes (recharge de papier, problème d'alimentation électrique, etc.) Si l'aide en ligne ne résout pas le problème, le numéro de téléphone du service de permanence s'affiche. Assistance technique gratuite 7 jours sur 7 de 16h à 22h (y compris les jours fériés).

Quelles sont les dimensions de la photobox ?

Hauteur : réglable de 1m20 à 1m60. Surface au sol : moins de 1 m2. Poids : 9 kg (SelfieBooth + pied = 5 kg, imprimante dans la boîte de protection = 4 kg ). Recul nécessaire : 50cm à 1m50 pour des photos de qualité optimale. Montage très facile par une seule personne.

J'ai une toute petite Fiat 500 cabriolet et le coffre est vraiment petit, vais-je réussir à transporter la photobox ?

Oui, ce n'est pas un problème. L'imprimante va dans le coffre, la SelfieBooth et le pied sur la banquette arrière. Il reste alors le siège du passager.

J'ai une Porsche 911 GT3 et le coffre est vraiment minuscule, vais-je réussir à transporter la photobox ?

Oui, sans aucun souci. L'imprimante et la SelfieBooth tiennent dans le petit coffre à l'avant et le pied passe sans problème derrière les deux sièges. Le siège du passager reste libre.

Comment puis-je récupérer mes photos ?

Votre galerie web vous sera envoyée par e-mail dès que nous aurons récupéré la boîte, afin que vous puissiez télécharger les photos ou envoyer la galerie à vos invités. Cette galerie est valable 30 jours, après quoi elle sera supprimée et les photos ne seront plus disponibles.

Box photo ou photographe pour mon mariage ?

Chez MySelfieBooth, nous pensons qu'un photobox, aussi performant soit-il, ne pourra jamais remplacer un photographe. Un photobooth est un complément idéal à un photographe. Vos invités se sentiront certainement plus libres avec la photobox, tout en s'amusant et peut-être même en s'autorisant des photos débridées !

J'ai prévu un arrière-plan pour la photobox :

Si vous avez prévu un arrière-plan particulier, celui-ci doit mesurer au moins 2 m de large et 2,4 m de haut. La distance entre l'arrière-plan et le photobooth sera d'environ 1,5 à 1,8 mètre. Cela laisse suffisamment de place pour que 5 à 8 personnes puissent se photographier en même temps. Plus vous augmentez la distance entre le fond et le photobooth, plus votre fond sera large et plus il sera haut. Éclairage de l'arrière-plan : dans la plupart des cas, l'éclairage ambiant du lieu fonctionne très bien pour éclairer à la fois l'arrière-plan et les sujets des photos. Dans cette situation, l'éclairage du SelfieBooth permet de projeter un peu plus de lumière sur les personnes afin de réduire les ombres sous le menton et de donner aux visages une expression plus vivante. Toutefois, si la lumière ambiante est inexistante ou sombre, il faut éclairer l'arrière-plan avec un éclairage supplémentaire. Dans le cas contraire, les ombres des personnes seront visibles sur l'arrière-plan, ce qui n'est pas très esthétique. Les lumières réglables du SelfieBooth sont là pour éclairer les invités qui se prennent en photo.

Je n'ai pas prévu d'arrière-plan pour la photobox :

Si vous n'avez pas prévu d'arrière-plan particulier pour la SelfieBooth, il est préférable de la tourner vers la salle ou vers vos invités. De cette façon, l'arrière-plan de vos photos ne contiendra pas les ombres de vos invités qui se prennent en photo. Éclairage : vous obtiendrez les meilleurs résultats en utilisant un éclairage ambiant neutre de votre lieu de fête et en utilisant l'éclairage réglable du SelfieBooth pour donner un éclat particulier aux visages et aux tenues de vos invités.

Je souhaite installer la photobox dans une salle de danse (dancefloor).

Prendre des photos de personnes en mouvement dans un environnement sombre avec des lumières colorées est quelque chose de très difficile. Nous vous déconseillons d'installer le SelfieBooth sur un dancefloor. Toutefois, si c'est votre seule option, vous devez veiller à ce que la zone du Photobooth soit éclairée avec une lumière neutre (blanche). Cela permet de créer une ambiance lumineuse neutre pour que vos invités puissent se photographier le mieux possible avec le photobooth.

Ce que vous devez éviter

Évitez de tourner la photobox sur un mur blanc ou noir sans éclairage ambiant ou sans que le mur soit éclairé. Dans le cas contraire, vous obtiendrez une ombre peu flatteuse. Évitez absolument les éclairages colorés qui plongent votre espace dans une seule teinte, par exemple tout en rouge, tout en bleu, etc. Même si vous réglez l'éclairage du photobooth au maximum, les reflets sur la peau de vos invités seront colorés et peu flatteurs.